Rechercher

Comment gérer les dodos pendant les fêtes ?

Noël approche !

J'adore cette fête :-), elle rime avec famille, joie et bonheur depuis que je suis toute petite.


Mais... Quand je suis devenue maman, les fêtes ont surtout été synonymes de modification d'habitudes, de régression du sommeil, de couchers difficiles, de multiples réveils nocturnes, de bébé fatigué et de reprise du quotidien difficile ! Vous aussi ?? Alors voici mes quelques conseils pour traverser cette joyeuse période pour ce qu'elle est : un beau moment de rassemblement en famille !


Première chose à faire : préparez votre plan de bataille ! Où passez vous les fêtes ? Où dormirez vous ? Quelle sera la configuration de la chambre ? Passerez-vous chez mamie, puis tonton ? Les siestes seront-elles toujours possibles ? Le mot d'ordre est : l'anticipation :-). Prenez tout ce dont vous aurez besoin : le lit parapluie, la poussette, l'écharpe ou le porte-bébé pour pouvoir proposer un environnement de sommeil à votre loulou quand il en aura besoin !


Dans la mesure du possible, restez au maximum sur les horaires de dodo habituels de votre bébé pour les siestes et les dodos du soir (sauf le 24 si le papa Noël a prévu de passer évidemment !) et laissez le se réveiller à l'endroit où il s'est endormi (mamie sera ravie de garder son bout de chou dans ses bras !).


Prévoyez quelques jours de répit pour vous et lui avant de reprendre votre routine habituelle. Trois jours tranquilles à la maison avant de reprendre le travail, la crèche ou la nounou, histoire de respirer, de se retrouver et de profiter de la montagne de nouveaux joujous qu'a reçu votre mini vous (oui, il en aura une montagne, d'ailleurs si vous réussissez à freiner les ardeurs de papi et mamie, je suis preneuse de conseils !) ne sont jamais de trop.


Enfin, profitez ! Oui, soyez prêts pour ce changement, il apportera probablement des nuits plus compliquées, vous le savez, mais dites vous que les bonnes habitudes reviendront en quelques jours une fois de retour à la maison ! Alors profitez de la famille, remplissez vous le ventre de bons petits plats, de vins fins et la tête de beaux souvenirs <3.


Enfin, si besoin, vous savez qui contacter !


132 vues